Rapport annuel 2013-2014

AGA 2013-2014 sous le thème « Les mines et ses apports économique pour notre milieu »

AGA 2014

M. Alain Beauséjeur du Groupe MISA et M. Gilbert Barrette de la SADCAO

Plus d’une cinquantaine de personnes ont assisté à l’Assemblée générale annuelle 2013-2014 de la SADC d’Abitibi-Ouest le 11 septembre dernier au Bistro La Maîtresse. La première partie de l’AGA a permis de faire la présentation des résultats financiers et des activités menées au cours de l’année. La SADCAO a autorisé 25 prêts pour l’ensemble de ses portefeuilles totalisant 1,6 M$ et représentant des investissements générés de près de 5 M$.

La deuxième parti a débuté avec une conférence sur l’Innovation Minière avec M. Alain Beauséjour, directeur du Groupe MISA. Ce dernier a expliqué qu’il y a plusieurs projets d’innovation en cours dans les mines de la région, qualifiant la filière minérale de l’Abitibi-Témiscamingue  de « pépinière d’innovations ». Par la suite, deux témoignages d’entrepreneurs, M. Stéphane Filiatrault, président d’Usinage Filiatrault et M. Yvan Lecours, président de Radiateur JMT nous ont fait comprendre l’importance de s’adapter rapidement dans ce secteur d’activité compétitif.

Le président de la SADCAO, M. Gilbert Barrette, a terminé avec le mot de la fin et a remercié l’ensemble des participants ainsi que les partenaires et nombreux organismes collaborateurs.

pagestitre

Télécharger le rapport