La campagne #Fortsetunis de la coalition GO5

upa campagne forts et unis

Crédit photo : UPA de l’Abitibi-Témiscamingue

En réaction face aux négociations du Partenariat transpacifique qui sont en phase finale la Coalition GO5 pour un modèle agricole équitable a lancé la campagne « Forts et unis pour la gestion de l’offre ».

La gestion de l’offre est le moyen grâce auquel les producteurs de lait, de poulets, et dindons et d’oeufs établissent l’équilibre entre l’offre et la demande de produits. Elle permet d’assurer la stabilité de revenus pour les producteurs, et ce, sans recevoir de subventions. À titre indicatif, il y a 132 fermes laitières en Abitibi-Témiscamingue qui génèrent plus de 650 emplois et des revenus de 40,6 M$. Une dérèglementation de la gestion de l’offre aurait des conséquences néfastes pour le secteur agricole et la vitalité économique régionale.
Pour plus d’informations, visitez le site fortsetunis.ca. La population, les organisations et les partenaires sont également invités à communiquer au gouvernement fédéral leur appui aux producteurs en participant à la campagne sur les médias sociaux.

Événements à venir

  • Fête nationale du Québec, le mercredi 24 juin 2015. Feux d’artifice et spectacle le mardi soir au Parc équestre de La Sarre.
  • Match d’impro extérieur, le vendredi 26 juin à 18 h 30 au Parc Ernest Lalonde de La Sarre. Pour information, contactez la Maison des jeunes au 819 333-2757.
  • AGA du CJEAO, le mardi 30 juin de 12 h à 13 h 30 au local du Choc cinétique. Confirmez votre présence au 819 333-1110 poste 28.
Plus d’événements sur le calendrier d’Abitibi-Ouest wikiao.ca!