Une équipe branchée pour le développement de la collectivité

employés sadcSuive à des modifications dans le journal Écho abitibien, la Chronique sur les initiatives et succès de la SADC d’Abitibi-Ouest ne sera plus publiée dans le journal. À l’occasion de cette dernière chronique, nous en profitons pour vous rappeler que la SADC d’Abitibi-Ouest est un organisme qui travaille en concertation avec les intervenants du milieu afin de stimuler le développement social et économique, le dynamisme et l’emploi.

En plus de ses portefeuilles de financement, la SADC offre plusieurs services tels que du soutien technique et de l’accompagnement pour soutenir le développement de projets, le développement d’outils personnalisés et du soutien à l’utilisation des technologies. Grâce à son volet développement sociocommunautaire, la SADC initie et collabore à la réalisation de plusieurs projets sur le territoire : projets jeunesse et entrepreneuriaux, activités de formation, réalisation d’études et de portraits du territoire, projets liés à l’innovation et au développement du numérique.

Après deux ans et près de 100 chroniques, nous vous invitons à poursuivre la lecture de nos nouvelles et articles sur notre site Web. En plus de continuer à valoriser et à faire connaître les initiatives du territoire, nous en profiterons pour partager des outils, conseils et renseignements utiles pour les entreprises et organismes.

Événements à venir

Exposition du concours photo « La Sarre en 4 saisons », jusqu’au 6 novembre dans le hall de la salle du conseil à La Sarre. Information au 819 333-2294, p. 284.

Préparation de desserts pour les Fêtes, activité parent-enfant, le jeudi 5 novembre de 18 h 30 à 20 h à la Maison de la famille de La Sarre. Inscription au 819 333-2670.