Un bilan positif présenté à l’AGA de la SADC d’Abitibi-Ouest

AGA 2015-2016 sous le thème : L’Agriculture d’ici, des entrepreneurs innovants

La 22e assemblée générale annuelle (AGA) de la SADC d’Abitibi-Ouest s’est tenue le 21 septembre 2016 à la salle municipale de Palmarolle. La soirée s’est déroulée en deux parties soit la présentation des résultats financiers et le bilan des activités menées au 31 mars 2016, suivi par la démonstration d’innovations dans le milieu agricole dont plusieurs témoignages d’entrepreneurs de la région.

Employés et conseil d’administration de la SADCAO

En bref, l’équipe de la SADC a répondu à plus de 1275 demandes différentes, a autorisé des financements de l’ordre de 323 548 $ dans 9 entreprises pour des investissements générés de 490 557 $ pour 59 emplois créés ou maintenus. Les interventions ont permis de soutenir de nombreux projets en lien avec les technologies, le développement de filières utilisant les tas d’écorces ainsi que l’entrepreneuriat auprès des jeunes se traduisant principalement par les activités connues sous le nom des Pouces verts.

Les principaux partenaires financiers sont Développement économique Canada, le Réseau des SADC et CAE du Québec et Service Canada.

Rapport annuel

L’objectif de ce rapport est de rendre compte aux bailleurs de fonds de la bonne gestion des subventions ayant permis la réalisation d’activités assurant le soutien à la vitalité du milieu et à la création d’emplois.

Télécharger le rapport annuel intégral