Volet Touristique

Entreprises et organismes offrant des activités et des services à la population et au secteur touristique

>Territoire de l’Abitibi-Ouest, Villebois et Valcanton

Avec La Sarre comme pôle économique, notre région vit toujours au rythme des industries agroalimentaires et forestières. D’autres activités industrielles et touristiques contribuent à diversifier l’économie. L’Abitibi-Ouest c’est l’aventure, la fraîcheur, l’histoire et la culture de plusieurs localités remplies de gens accueillants. Nous vous invitons à venir découvrir toutes ces richesses et comme il y en a pour tous les goûts : attraits, sites, activités, événements, vous aurez l’embarras du choix!

Cartable information touristique

 

Procurez-vous le cartable d’information touristique au bureau de la SADC d’Abitibi-Ouest au 80, 12e avenue Est, La Sarre, bureau 202 (location gratuite ou achat du cartable au prix de 15$)

Sommaire général : activités, agrotourisme, culture, nature et patrimoine, événements, hébergement, restauration, transport touristique et informations utiles

 

Pour vous inscrire à titre d’entreprise ou d’organisme offrant des services ou des activités à la population et au secteur touristique en Abitibi-Ouest, Villebois et Valcanton, contactez la SADC d’Abitibi-Ouest au (819) 333-3113 ou par courriel : sadcao@sadcao.com

 

N’hésitez pas à partager ce vidéo pour faire connaître la belle région de l’Abitibi-Ouest!

 


PORTAIT DES SPORTS MOTORISÉS «4 SAISONS» EN ABITIBI-OUEST, VILLEBOIS ET VALCANTON

Cliquez sur l'image pour télécharger le rapport

La SADC d’Abitibi-Ouest en collaboration avec le Circuit d’Accélération de motoneige d’Abitibi-Ouest (CAMAO) ont entrepris, en avril 2013, la réalisation d’un portrait des sports motorisés «4 saisons» : motoneige, quad, moto, nautique, autocaravane/motorisé et aviation de brousse afin d’en connaître l’importance de ces sports.

Ce portrait permet d’évaluer le potentiel du développement des sports motorisés dans le secteur d’Abitibi-Ouest, Villebois et Valcanton, et ce, afin de soutenir les conditions de développement, d’accroître les retombées économiques locales, la reconnaissance du territoire comme destination touristique et l’offre de services répondant aux utilisateurs des sports motorisés.

 

 

Consulter le rapport