L’enthousiasme est grandissant pour Les Jardins les Pouces verts – Les Petits jardiniers

Une réalisation estivale pour la passion des jeunes

En partenariat avec différents organismes les Jardins les Pouces Verts soutient pour une quatrième année, la mise en place de jardins communautaires pour l’été 2019 à l’intention des jeunes de 5 à 14 ans. Les activités se déroule jusqu’en août dans 6 municipalités soit Taschereau, Ste-Germaine-Boulé, Dupuy, Macamic, Roquemaure et Palmarolle, et ce, de la conception du projet jusqu’à la récolte.

Dans le cadre de ces activités, les jeunes apprennent à développer des compétences entrepreneuriales, des liens d’appartenance, des habiletés pertinentes ainsi que de porter des actions concrètes pour prendre soin de leur santé par la saine alimentation.

Concrètement, soutenus par les animatrices et animateurs des camps de jour et du service de garde, les jeunes réalisent avec fierté de petits jardins tout en ayant des activités de dégustation.

Afin de compléter l’expérience, une visite de quelque 200 jeunes a eu lieu chez Fromabitibi, entreprise de production maraîchère et fromagerie de Macamic (secteur Colombourg), au cours du mois de juillet. Malgré le nombre d’années d’implication des jeunes, l’enthousiasme est grandissant.

« Ce projet de jardins communautaires pour les jeunes permet non seulement de les initier à la vie entrepreneuriale, mais encourage le travail d’équipe.  La satisfaction que l’on retire à cultiver ce que l’on mange nous aide à mieux comprendre les bienfaits de saines habitudes alimentaires » dit Madame Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest et partenaire financier au projet.

La SADC d’Abitibi-Ouest instigatrice du projet tient à souligner la collaboration des intervenants des localités concernées et encourage les jeunes à prendre en main leur santé par la saine alimentation.

Communiqué de presse intégral