La Foire d’automne : une belle découverte des produits agroalimentaires

Samedi, le 18 septembre 2021 se tenait à la Cité étudiante Polyno à La Sarre, la première édition de la Foire d’automne regroupant 18 entreprises du secteur agroalimentaire, production et transformation.

Foire d'automne

C’est plus de 350 consommateurs et consommatrices qui ont eu l’opportunité de bénéficier de fruits et légumes d’une grande qualité. Les entreprises du secteur agroalimentaire entendent mettre tout en œuvre afin de soutenir l’autonomie alimentaire en Abitibi-Ouest et contribuer à la consommation de proximité. Les critères de production sont de haute qualité, axés sur les valeurs biologiques, dont le contrôle des insectes et des maladies.

Cette Foire d’automne a connu un grand succès dans un contexte où les mesures obligatoires de la Santé publique, dont le passeport vaccinal, le port du masque, le lavage des mains et la distanciation, étaient des règles obligatoires. Il y a tout lieu de croire que suite aux résultats de cette première activité, les exposants entendent déjà se préparer pour l’été 2022.

Initiée par la SADC d’Abitibi-Ouest, cette activité a été rendue possible grâce à la précieuse collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest, la Ville de La Sarre, le Centre de Formation professionnelle du Lac-Abitibi, la Cité étudiante Polyno, les producteurs et les transformateurs de l’Abitibi-Ouest.

Merci spécial aux partenaires et collaborateurs

ainsi qu’à la clientèle qui soutient le développement des entreprises agroalimentaires.

Communiqué de presse intégral