Vagues de fraudes

Mercredi et jeudi de la semaine du 2 mai 2016, la SADC d’Abitibi-Ouest a été victime d’une tentative de fraude organisée par des experts frauduleux représentés par le dénommé maître Sébastien Prat.

La stratégie utilisée, a été de s’assurer que la directrice soit absente. En créant un courriel en son nom, il a communiqué avec le personnel et l’institution financière afin de laisser croire que toutes les autorisations étaient conformes pour un transfert d’argent. Au total 16 courriels et une quinzaine de téléphones ont été faits. Aucune somme n’a été transférée.

Le comportement a été très insistant et harcelant tant auprès du personnel de la SADC que de l’institution financière.

S’il s’avérait que cette situation vous arrive, elle doit être dénoncée à la police qui prend toutes les mesures en pareille situation.

De plus, s’il s’avérait que des courriels inhabituels vous parviennent au nom de Thérèse Grenier, il faudrait lui signifier afin de transmettre l’information aux enquêteurs de la Sûreté du Québec.

N’hésitez pas à partager cette information afin de dénoncer rapidement toute situation de fraude réalisée par téléphone et/ou courriel.

Information partagée avec la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest