Le 27 mai 2016, le comité organisateur sous l’habile direction de Sandrine Lacroix a tenu une rencontre préparatoire visant à mettre en place l’organisation de l’édition 2016.
Le grand objectif est d’encourager l’entrepreneuriat auprès des jeunes par la production d’un jardin dans leur milieu. Les jeunes sont amenés à développer leur sens des responsabilités, le travail d’équipe et la sensibilisation à la consommation de légumes tout en s’inscrivant selon les règles des saines habitudes de vie.
Le comité sera donc en mesure d’annoncer très prochainement les villages et les groupes de jeunes qui auront le privilège de s’inscrire dans la croissance des projets initiés à l’été 2015.
Étaient présents à cette première rencontre 2016, pour le plus grand bénéfice de l’organisation, Sandrine Lacroix responsable à la SADC d’Abitibi-Ouest, Alexianne Levesque du pavillon Le Retour, Mario Tremblay agent de développement de Ste-Germaine Boulé, Anaïs Durand bénévole de Gallichan, Christian Milot coordonnateur de ASAO et Mario Matte directeur d’école.
La SADC d’Abitibi-Ouest entend soutenir les groupes de jeunes qui participeront au projet de production de petits jardins dans leur milieu.